Les ondes de choc soulagent-elles les problèmes de dysfonctionnement érectile?

Oh-oh. Ce n'est pas bon. "Lorsque la dysfonction érectile survient, un homme est susceptible de paniquer et si cela devient un problème chronique, sa vie sexuelle sera gravement entravée. donne à la plupart des hommes la volonté, ce qui les fait mendier "s'il vous plaît ne laissez pas cela m'arriver." Il existe également un certain nombre d'autres traitements de la dysfonction érectile qui n'ont pas encore été prouvés et qui sont prometteurs, parmi lesquels l'utilisation d'ondes de choc sur le pénis.

Ondes de choc?

OK, alors mettons cela de côté: les ondes de choc n'ont rien à voir avec le fait de "choquer" le pénis. Dans ce contexte, les ondes de choc désignent des ondes sonores, des impulsions d'énergie acoustique, qui sont dirigées vers le pénis.

Il y a eu un certain nombre d'études portant sur la thérapie par ondes de choc et la dysfonction érectile. L'une des études les plus récentes a été menée à l'Université de Naples Federico II. Pour cette étude, 156 hommes atteints de diabète ont été recrutés. (Pourquoi les hommes atteints de diabète? Parce que la dysfonction érectile, souvent due à des lésions nerveuses, achat de Kamagra oral jelly est une complication courante liée au diabète; elle a également tendance à être plus grave chez les hommes atteints de diabète que chez les hommes de la population générale.)

En tandem avec une pilule

Certaines études antérieures se sont penchées sur les ondes de choc seules dans le traitement de la dysfonction érectile, mais cette étude s'est intéressée à la fois aux ondes de choc et au tadalafil, le nom générique d'une attraction populaire utilisée pour lutter contre les problèmes érectiles.

Les 156 hommes inclus dans l'étude ont été divisés en groupes qui étaient aussi uniformément appariés que possible en termes d'âge, de données démographiques, etc. Tous les hommes avaient passé un test de dysfonction érectile et avaient en moyenne un score de 15,5. (À ce test, un score de 22 à 25 indique une excellente fonction érectile; un score de cinq à sept est une dysfonction érectile sévère. Ainsi, le score moyen indique une bonne quantité de problèmes érectiles.

Tous les hommes ont reçu du tadalafil pendant les 12 semaines de l'étude. La moitié ont également reçu une thérapie par ondes de choc deux fois par semaine pendant trois semaines au début de l'étude. En raison du tadalafil, les deux groupes ont signalé des augmentations de leurs scores de dysfonction érectile - mais ceux qui utilisaient également des ondes de choc avaient des augmentations plus élevées. Et ce changement était également vrai même six mois après la fin de l'étude. (L'étude a également indiqué que les hommes qui ont reçu un plus grand nombre d'ondes de choc pendant le traitement avaient de meilleurs résultats.)

Comment venir?

Alors pourquoi les ondes de choc devraient-elles faire une différence si le pénis d'un homme devient et / ou reste dur? Une théorie est que les ondes de choc stimulent les facteurs de croissance, qui à leur tour aident à la guérison et à la croissance cellulaire. En aidant potentiellement à repousser et à renforcer les fibres nerveuses et les vaisseaux sanguins, les facteurs de croissance peuvent mieux permettre au sang de se précipiter et de remplir le pénis lorsqu'une érection est nécessaire.

D'autres études sont nécessaires pour mieux comprendre le rôle que les ondes de choc pourraient jouer dans le traitement de la dysfonction érectile et comment elles pourraient être correctement utilisées. (Par exemple, est-ce quelque chose qui pourrait nécessiter un certain nombre de sessions intenses sur une courte période de temps, puis des sessions de suivi espacées de plus en plus?) Mais cela semble avoir le potentiel d'aider davantage les hommes avec leurs hard-ons.

.

Author / consultant on Industrial Hemp, Medical Marijuana, Regulated Access

ca7255f3fc0b60104a7e61c875fad67d